Quelles sont les indications fournies par une montre cardio GPS?

Lorsque vous êtes sportif, une montre cardio GPS pourrait être une alliée précieuse. Que vous pratiquiez la course à pied, la natation ou bien encore le golf, la montre cardio GPS vous sera utile. Et même si vous êtes juste sportifs du dimanche!

Comme vous le lirez sur https://montregpscardio.com, ce qui est intéressant avec une montre cardio GPS, c'est qu'elle vous permet de gérer vos entraînements, de suivre vos progrès mais aussi de voir votre parcours sur une carte et de la partager avec vos amis. Il sera même possible de cliquer sur la carte pour obtenir des indications plus précises, zone par zone.

Quelles sont les fonctions dont dispose une montre cardio GPS?

La fonction GPS sera d'autant plus utile que vous êtes adepte de la course à pied, du trail ou encore de la randonnée. Certains modèles disposent d'un altimètre qui saura vous indiquer les dénivelés positifs et négatifs.

Une montre cardio GPS dispose d'une mémoire qui va enregistrer:
  • la fréquence cardiaque via une ceinture abdominale que vous aurez installée sur votre poitrine. Si vous ne supportez pas cette ceinture, vous pouvez mesurer votre fréquence au niveau du poignet ou du doigt
  • la durée de la séance et les calories dépensées
  • les itinéraires empruntés.